BFM Business

Pourquoi vous n'allez plus reconnaître les chaînes NT1 et HD1

NT1 et HD1 font partie des chaînes du groupe TF1.

NT1 et HD1 font partie des chaînes du groupe TF1. - Kenzo Tribouillard - AFP

NT1 va devenir TFX et sera destinée aux 15-34 ans, tandis que HD1 sera rebaptisé TF1 Séries Films en se positionnant comme une chaîne "100% fiction". Le changement des deux marques sera effectif en janvier 2018.

NT1 et HD1, qui font partie des chaînes du groupe TF1 diffusées sur la TNT, vont être rebaptisées en janvier prochain TFX et TF1 Séries Films, a confirmé jeudi le groupe à l'AFP. Le PDG du groupe Gilles Pélisson, qui avait dit fin septembre réfléchir à un changement de marque pour les deux chaînes, dans le cadre d'une volonté de les repositionner sur des publics plus ciblés, a révélé leurs nouveaux noms mercredi devant les étudiants d'une école de commerce lyonnaise.

"NT1 va devenir TFX avec une orientation 'Millenials' très affirmée, à destination des jeunes de 15 à 34 ans, et avec un positionnement qui est celui d'une chaîne de divertissement", a expliqué à l'AFP un porte-parole du groupe. Parallèlement, "HD1 va devenir TF1 Séries Films" et se positionnera comme une chaîne "100% fiction" avec une offre de films et de séries, a-t-on ajouté de même source.

Le changement des deux marques est prévu en janvier 2018, a indiqué en outre le groupe. Outre son navire amiral TF1, le groupe possède plusieurs chaînes diffusées sur la TNT (TMC, NT1, HD1, LCI) et des chaînes thématiques disponibles notamment sur le câble et le satellite (TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire...).

J.Mo. avec AFP