BFM Business

Moncler s'envole en Bourse

Moncler s'est lancé en Bourse ce lundi 16 décembre

Moncler s'est lancé en Bourse ce lundi 16 décembre - -

Moncler entre en Bourse ce lundi 16 décembre. Le titre prenait plus de 40% dans les premiers échanges à Milan.

Moncler fait une entrée fracassante en Bourse. Le fabricant de doudounes de luxe a vu son titre s'envoler de plus de 40% dans les premières minutes ayant suivi son entrée à la Bourse de Milan, ce lundi 16 décembre. En 2011, la marque avait déjà préparé une mise en Bourse mais avait dû y renoncer à cause de la crise financière qui sévissait en Europe.

Déjà vendu au plus haut de la fourchette (10,2 euros) en raison d'une très forte demande à la fois institutionnelle et de détail, le titre affichait une valeur de 14,41 euros lundi matin.

Environ 66,8 millions d'actions ordinaires, soit 26,7% du capital de Moncler, sont désormais cotées. En cas d'exercice de l'option de surallocation, le total pourrait monter à 30,7%.

Dans les pas de Ferragamo et Cucinelli

Moncler, crée en France près de Grenoble il y a plus de 60 ans et aujourd'hui célèbre pour ses doudounes, avait présenté en octobre sa demande d'admission auprès du marché boursier Mercato Telematico Azionario de Borsa Italiana à Milan.

Il marche ainsi sur les traces des autres groupes de luxe italiens Salvatore Ferragamo (2011), Brunello Cucinelli (avril 2012), également cotés à Milan, et Prada, qui a choisi Hong Kong (2011).

Diane Lacaze & AFP