Les robes de mariée Tati aux Galeries Lafayette

William Carnimolla a réalisé pour Tati une collection de huit robes de mariée dont les prix vont de 299 à 999 euros. - -
Des robes de mariée Tati aux prestigieuses Galeries Lafayette, voilà l'exploit qu'a réussit à accomplir la fameuse marque à bas coût. Pour y parvenir, Tati a fait appel à William Carnimolla, un styliste qui a fait ses premiers pas chez les plus grands, d'Yves-Saint-Laurent à Dolce & Gabbana, rendu célèbre pour ses interventions dans des émissions de télé, notamment "Belle toute nue" sur M6.
Un véritable défi, puisqu'il a conçu des robes de mariée "made in France", à tout petit prix pour respecter les standards de la marque emblématique du quartier de Barbès. "La plus chère des robes de mariées chez Tati vaut 600 et quelques euros à l'heure actuelle", rappelle le styliste.
900 euros la robe la plus chère
La plus chère de la collection de huit robes de William Carnimolla est à 900 euros "donc environ 200 euros de plus. Je trouve que j'ai bien suivi les règles de la maison", se félicite-t-il. Pour satisfaire les fiancées, à l'heure où une Française sur cinq est habillée en Tati le jour de ses noces, il a dû se creuser les méninges pour lier qualité et économies.
"Ce qui coûte cher dans une robe, c'est tout le travail et le savoir-faire des personnes qui interviennent sur les modèles". Comment faire baisser les prix? "On travaille avec des plus petites équipes", explique William Carnimolla.
Au niveau des matières aussi, on rationalise: "on travaille sur des matières nobles, mais simples. On cherche à faire le moins possible d'excès inutiles", continue le spécialiste de la mode pour qui mieux vaut "une belle robe en coton" qu'une "qui ressemble à de la soie, mais qui est en synthétique à bas prix, donc de mauvaise qualité".
Dernière astuce, si la robe est toujours trop onéreuse pour la marque? "Vous faites une robe manche courte, elle sera moins chère !"