BFM Business

Les 10 transferts les plus chers de l'histoire du football

Zinedine Zidane avait créé la sensation lors de son transfert au Real Madrid pour 75 millions d'euros.

Zinedine Zidane avait créé la sensation lors de son transfert au Real Madrid pour 75 millions d'euros. - -

Alors que les sommes dépensées ont une nouvelle fois atteint des sommets lors du mercato 2013, retrouvez les 10 plus gros transferts de l'Histoire. Un classement dans lequel le Real Madrid est omniprésent.

Florentino Perez a beau jeu de se plaindre de la puissance financière du PSG ou de Monaco. Le président du Real Madrid a peut-être la mémoire courte.

Car parmi les 10 plus gros transferts de l'histoire du football, l'on compte pas moins de cinq joueurs du club de la capitale espagnole. A commencer par les trois premiers: Gareth Bale (100 millions d'euros), Cristiano Ronaldo (94 millions) et Zinedine Zidane (75 millions). Le Brésilien Kaka et le Portugais Luis Figo figurent également dans ce classement.

Le Real Madrid n'a cependant pas été le seul à dépenser des sommes que certains jugeront démesurées. Dernier de ce classement, le Brésilien Neymar, a été transféré cet été à Barcelone pour 57 millions d'euros. On retrouve évidemment les deux nouvelles stars de la Ligue 1, Edinson Cavani et Radamel Falcao, dans ce top 10 qui pourrait évoluer dès l'année prochaine.

Y. D.