BFM Business

Lego se lance dans les jouets vidéo

Lego lance Lego Dimensions.

Lego lance Lego Dimensions. - Lego

Lego lance Lego Dimensions ce mardi 29 septembre. Un jouet vidéo qu'il a conçu avec Warner Bros.

Lego veut désormais vivre avec son temps. Si les petites briques en plastique continuent de se vendre comme des petits pains, le géant danois se désormais tourne vers le digital.

Trois ans de travail et 160 personnes mobilisées : le moins que l'on puisse dire, c'est que le numéro un mondial du jouet et Warner Bros n'ont pas hésité à mettre les moyens pour faire du lancement de leur nouveau jeu, ce 29 septembre, un vrai succès.

Avec "Lego Dimension", le Danois souhaite désormais se faire un nom dans le marché du "Toys-to-Life" autrement dit des "Jouets vidéo".

De mauvaises expériences

Il faut dire que cette nouvelle mode, qui met en interaction des jouets physiques et des jeux vidéo est en progression de 25%. Et avec un milliard d'euros de chiffre d'affaires, le marché attire les convoitises.

Mais Lego, refroidi par des diversifications ratées qui auraient pu lui coûter très cher au début des années 2000, n'a cette fois-ci pas oublié son ADN, à savoir l'assemblage de petites briques. Résultat, c'est tout le portail du jeu que les enfants (ou leurs parents) vont devoir construire avant d'y intégrer leurs figurines... et de se retrouver plongés dans un monde virtuel.

David Dauba