BFM Business

La taxe de séjour va augmenter à Paris

La taxe de séjour va augmenter en janvier.

La taxe de séjour va augmenter en janvier. - Martin Bureau - AFP

Au 1er janvier 2018, la Ville de Paris va augmenter la taxe de séjour. Certaines catégories d'hôtels, de meublés touristiques et de campings seront touchées.

La Ville de Paris va augmenter au 1er janvier 2018 sa taxe de séjour de cinq centimes sur certaines catégories d'hôtels, de meublés touristiques et de campings, a décidé mercredi le Conseil de Paris.

La taxe va par exemple passer, par jour et par personne, à 3 euros pour un hôtel 4 étoiles, 0,80 euros pour un meublé touristique type Airbnb et 0,60 pour les campings de trois à cinq étoiles. Ces hausses devraient rapporter un million d'euros par an, selon Jean-François Martins, adjoint au tourisme de la maire PS de Paris Anne Hidalgo.

Une hausse "qui ne sert pas l'attractivité de Paris"

Jean-Baptiste de Froment (LR) a indiqué que son groupe s'opposait à cette augmentation, deux ans après une première hausse, "qui ne sert pas l'attractivité de Paris".

L'adjoint au Tourisme a affirmé pour sa part que "nous avons fait cette année le meilleur premier semestre depuis dix ans, malgré cette honnie taxe de séjour", avec 16,4 millions d'arrivées hôtelières soit une augmentation de 12,5%.

D. L. avec AFP