BFM Business

Emmanuel Macron veut "étendre les pouvoirs du CSA"

Le président de la République veut que le Conseil supérieur de l'audiovisuel "contrôle tous les contenus pouvant conduire à la violence contre les femmes".

Le président de la République veut que le Conseil supérieur de l'audiovisuel "contrôle tous les contenus pouvant conduire à la violence contre les femmes". - Ludovic Marin - Pool - AFP

Emmanuel Macron a souhaité samedi "étendre les pouvoirs du CSA" en 2018 pour qu'il régule aussi les vidéos sur internet ou encore les jeux vidéos

En vue de lutter contre "les contenus qui peuvent fragiliser ou conduire à la violence contre les femmes", le président de République souhaite renforcer le pouvoir du CSA.

Évoquant notamment la pornographie sur internet, accessible aux enfants, Emmanuel Macron a dit qu'"en 2018, nous devons repenser le cadre de notre régulation des contenus, en particulier les contenus audiovisuels en prenant en compte l'évolution du numérique et afin d'étendre les pouvoirs de régulation du Conseil supérieur de l'audiovisuel" pour ce "contrôle indispensable sur tous les contenus qui peuvent conduire à la violence contre les femmes".

Il a aussi annoncé pour 2018 des "modifications législatives" afin de "poursuivre ceux qui agissent sur internet pour harceler".

A.M. avec AFP