BFM Business

Canal Plus mise sur le retour de 24 heures chrono

La série 24heures chrono marque la capacité de Canal+ à s'adapter aux nouveaux modes de consommation.

La série 24heures chrono marque la capacité de Canal+ à s'adapter aux nouveaux modes de consommation. - -

La chaîne cryptée diffuse ce lundi 5 mai les premiers épisodes de la neuvième saison de la série, en même temps que la Fox, à 2h du matin. Un horaire atypique qui montre que Canal+ s'adapte à l'environnement du marché.

C'est le retour d'une série de légende! 24 heures chrono saison 9 démarre ce soir, 4 ans après la saison 8 ! Jack Bauer reprend du service pour douze nouveaux épisodes. Une nuit blanche attend ainsi, ce lundi, les vrais fans de la série!

Canal+ diffuse les premiers épisodes de la neuvième saison à partir de 2h et demi du matin. Un horaire atypique, mais c'est la condition pour être à l'heure américaine avec une diffusion en simultané avec la chaîne Fox. Les autres épisodes seront proposés en prime time 24h après les Etats-Unis.

De nouveaux services

Pour Canal+ c'est une démonstration de sa capacité à évoluer face à l'accélération de la diffusion des séries dans le monde.

Il y a le téléchargement illégal évidemment, mais aussi l'arrivée en France d'Amazon ou Netflix dans la télévision sur internet. La révolution des pratiques se concrétise aussi avec ce qu'on appelle le "binge viewing" : le fait de pouvoir regarder d'une seule traite l'intégralité d'une série.

Netflix propose ce genre de service, et Canal+ vient de s'y mettre. Sa série Mafiosa a été mise à disposition en intégralité sur le site internet dès le première jour de sa diffusion à la télé.

Simon Tenenbaum