BFM Business

Billets d'avion: Kayak innove dans la comparaison de prix

Acheter ses billets d'avion sur un site étranger peut être moins cher.

Acheter ses billets d'avion sur un site étranger peut être moins cher. - Alexas_Fotos - Pixabay

Le moteur de recherche dédié au voyage a lancé Kayak.eu. Cette plateforme compare les prix des billets d'avion en France, Espagne, Allemagne, Irlande et Italie. De quoi trouver encore moins cher… à condition d'être polyglotte.

Le billet que j'achète est-il vraiment le moins cher que je puisse trouver? Ne serait-il pas meilleur marché si je passais par un site étranger? Beaucoup de voyageurs se sont posés un jour cette question. Grâce à Kayak, ils vont pouvoir en avoir le coeur net. Le moteur de recherche dédié aux voyages vient de lancer Kayak.eu. Cette plateforme recense le prix des billets d'avion émis dans cinq pays (France, Allemagne, Espagne, Irlande et Italie) par les principaux acteurs de vente en ligne.

"Pour l’instant, le site se concentre sur les offres tarifées en euros, de manière à assurer la précision des prix présentés dans les résultats de recherches", nous explique un membre du service de presse. Mais Kayak n'exclue pas d'étendre la comparaison à d'autres pays.

L'utilisation du site est assez aisée. Il suffit de se créer un compte Kayak.eu, de renseigner le lieu de départ ainsi que la destination, et les dates. Le site liste tous les résultats de vols, tous sites confondus.

Encore faut-il parler la langue...

La seule contrainte, s'amuse John-Lee Saez, directeur régional de Kayak pour la France, l'Espagne et l'Autriche, "c'est que les offres des sites de réservations sont affichées dans leur langue d'origine". Donc si vous trouvez un billet d'avion pas cher sur un site allemand ou espagnol, il faut mieux avoir quelques notions pour réserver!

Ainsi, par exemple pour le vol Paris-Berlin du 18 février. Si le passager est tenté par un vol d'Air France à 19h50, il a intérêt à choisir le site français Gotogate. Mais s'il préfère le vol easyJet de 16h30, c'est le site irlandais de la compagnie low cost qui propose le meilleur tarif.

-
- © -
-
- © -
D. L.