BFM Business

Bernard Arnault se rapproche d'Arnaud Lagardère et entre au capital de sa holding

Bernard Arnault

Bernard Arnault - AFP

La holding de Bernard Arnault a annoncé lundi qu'elle allait racheter un quart du capital de Lagardère Capital & Management, la holding personnelle d'Arnaud Lagardère.

Près de trois semaines après la victoire d'Arnaud Lagardère face aux fonds Amber lors de l'Assemblée générale, le Groupe Arnault, la holding de Bernard Arnault, a annoncé lundi dans un communiqué le rachat d'une partie du capital de Lagardère Capital & Management (LC&M), la holding de Lagardère, afin de consolider les finances personnelles d'Arnaud Lagardère.

Le Groupe Arnault détiendra ainsi "environ un quart" du capital de la holding personnelle d'Arnaud Lagardère après une augmentation de capital et des achats de titres, ont également annoncé les deux parties.

Alliance stratégique

"Les familles Arnault et Lagardère sont convenues de se rapprocher", souligne le document qui précise que "les familles Arnault et Lagardère partagent l'intérêt stratégique de long terme pour Lagardère SCA et l'ensemble de ses métiers". Elles "agiront de concert vis-à-vis de Lagardère SCA".

La holding LC&M était endettée à hauteur de 164 millions d'euros en 2019, selon des chiffres livrés mi-janvier à l'AFP par le groupe Lagardère.

JCH avec AFP