BFM Business

Arnaud Montebourg: Bernard Arnault "devrait renoncer" au transfert de sa fortune

Bernard Arnault aurait transféré une grande partie de sa fortune en Belgique, selon le quotidien Libération, dans son édition du 24 janvier.

Bernard Arnault aurait transféré une grande partie de sa fortune en Belgique, selon le quotidien Libération, dans son édition du 24 janvier. - -

Invité de l'émission Des Paroles et Des Actes, jeudi 24 janvier, Arnaud Montebourg a mis en garde le patron de LVMH, qui aurait transféré une grande partie de sa fortune en Belgique.

Comme il aime le dire, Arnaud Montebourg "a un avis sur tout". Et en ce qui concerne la nouvelle affaire Bernard Arnault, qui aurait transféré une grande partie de sa fortune en Belgique, il est très clair. Le ministre du Redressement productif estime ainsi que le patron de LVMH devrait renoncer à cette action par reconnaissance envers la France.

"Je crois qu'il devrait renoncer car la France a permis le développement de son industrie, une industrie brillante, qu'il a développée dans le luxe et la mode, qui a permis à ce groupe de prospérer", a-t-il dit lors de l'émission Des Paroles et Des Actes, jeudi 24 janvier sur France 2. "L'image de la France, c'est dans les deux sens. On doit soi-même en bénéficier, mais aussi la respecter, l'entretenir", a-t-il ajouté.

Cette intervention intervient après que Libération, dans son édition de jeudi, a annoncé que Bernard Arnault avait transféré depuis plus d'un an en Belgique "la quasi-totalité" de sa participation dans le numéro un mondial du luxe, via un montage juridique complexe.

Après la révélation en septembre de sa demande de naturalisation belge, l'homme le plus riche de France avait démenti vouloir s'exiler fiscalement. L'épisode avait déclenché une vive polémique, bien qu'il ait récusé tout geste "politique", quatre mois après le retour de la gauche au pouvoir.

BFMbusiness.com