BFM Business

Cette étonnante piscine fait le succès d'une villa provençale sur Airbnb

VIDÉO - À Bandol, dans le Var, il est possible de louer pour moins de 500 euros la nuit une sublime maison d'architecte dotée d'un bassin dont les parois sont en partie transparentes.

Airbnb regorge de biens immobiliers insolites. Parmi ceux disponibles à la location sur la plateforme, la "Villa on the rocks" est probablement l'une des plus originales. Située à Bandol, une coquette station balnéaire du Var, cette maison d'architecte est dotée d'une piscine de 28 mètres de long (sur 2,5 mètres de large) dont les parois sont en partie transparentes.

Sa configuration permet aux nageurs de profiter de la vue sur le jardin de 5000 m², et en plongeant la tête sous l'eau, de voir tout ce qu'il se passe à l'étage inférieur de la demeure. Ce bassin édifié comme un aquarium, une sorte de rivière dont le bleu profond illumine l'intérieur de la maison de scintillements argentés et de remous psychédéliques, est même éclairé la nuit.

La propriété s'étend sur trois niveaux et offre des volumes en quinconce, très ouverts, reliés par une coursive. Elle dispose en outre de quatre terrasses, comprend cinq chambres et trois salles de bains, et peut accueillir jusqu'à 12 voyageurs. Les locataires apprécieront aussi la tranquillité des lieux (il n'y a aucun vis-à-vis), la vue sur les collines et sur la mer ainsi que la luminosité, comme le décrit l'annonce publiée sur le site de locations entre particuliers.

-
- © -

Moins de 500 euros la nuit

Cette villa d'environ 400 mètres carrés est signée de l'architecte varois Rudy Ricciotti, Grand Prix national de l’architecture 2006, à l'origine du musée marseillais (le MuCem) qui a fait peau neuve en 2013. Selon Le Figaro, elle a été mise en vente il y a quelques mois entre 2 et 3 millions d’euros. Mais aux dernières nouvelles, ses actuels propriétaires ont renoncé à la vendre.

Quoi qu'il en soit, il est possible selon les périodes de la louer pour moins de 500 euros la nuit (hors frais de ménage et de service), à condition d'y séjourner au moins deux jours. Les voyageurs qui ont fait le déplacement semblent en tout cas avoir apprécié leur séjour dans cette maison, notée 4,5 étoiles sur 5 sur le site Airbnb.

-
- © Ian Phillips
Julien Mouret