BFM Business

Cette néobanque lance une carte de paiement "pro" sans plafond

Manager.one est une offre bancaire en ligne développée par  la petite banque familiale Wormser Frères en partenariat avec la fintech SaGa Corp.

Manager.one est une offre bancaire en ligne développée par la petite banque familiale Wormser Frères en partenariat avec la fintech SaGa Corp. - Manager.one

Manager.one, banque en ligne pour TPE et auto-entrepreneurs, ajoute une carte bancaire Visa à son offre. Paramétrable, elle permet à son titulaire de ne pas fixer de plafond ou de bloquer son usage certains jours.

Lancée en juillet 2017, la banque 100% en ligne Manager.one, à destination des artisans, des auto-entrepreneurs et des TPE, ajoute une carte Visa Business à son offre. Pour rivaliser avec les banques traditionnelles dont les tarifs sont, selon elle, peu clairs, elle propose une formule de services "tout inclus" à 29,99 euros par mois. Manager.one fait partie de ces néobanques qui tente, grâce à la technologie, de bousculer l'offre bancaire traditionnelle destinées aux start-up, TPE/PME et auto-entrepreneurs telle Qonto, qui avait levé 10 millions d'euros en 2017 ou Margo Bank qui s'est lancée début 2018 sur le marché des PME.

La particularité de la carte bancaire de Manager.one? Elle permet aux clients de définir eux-même en ligne les plafonds de paiement de sa ou ses cartes. "Nous possédons notre propre serveur monétique d'autorisation pour gérer la carte. Le seul plafond est l'argent disponible sur le compte. Si le client dispose d'un million d'euros, il peut s'il le souhaite fixer le seuil de paiement à ce niveau!" explique Adrien Touati cofondateur de Saga Corp. Cette fintech a développé techniquement l’offre avec le soutien de la banque familiale Wormser Frères, qui détient les agréments bancaires nécessaires.

Bientôt une offre de placements de trésorerie

Autre innovation liée à la carte proposée, il est possible de programmer la désactivation de toute nouvelle opération réalisée tant que la précédente n’a pas encore été justifiée par son titulaire. On peut aussi verrouiller l’usage de la carte certains jours comme le week-end lorsque son titulaire ne travaille pas.

La première carte Visa Business est incluse dans la formule de compte de la banque en ligne mais Manager.one facture une participation aux frais de fabrication et d’envoi de 20 euros à partir de la seconde carte commandée. Il est aussi possible de disposer de cartes virtuelles (e-Cards) à usage unique, sans frais.

Si la jeune banque en ligne ne propose aucune forme de crédits, elle travaille actuellement sur une offre de placements de trésorerie, en tirant parti de son association avec la banque Wormser Frères.

Frédéric Bergé