BFM Business

Air Liquide va investir 8 milliards d'euros dans l'hydrogène vert d'ici 2035

Invité de BFM Business ce lundi, le PDG d'Air Liquide a indiqué que l'entreprise voulait "tripler" la part de l'hydrogène dans son chiffre d'affaires d'ici une dizaine d'années.

"Je pense que c'est un pari qui va être gagné". Invité ce lundi de BFM Business, le PDG d'Air liquide, Benoît Potier, a réitéré l'engagement du spécialiste des gaz industriels en faveur de l'hydrogène vert avec un plan d'investissement de 8 milliards d'euros d'ici 2035.

L’hydrogène peut être produit à partir de gaz naturel et c’est ce qu’il y a de moins cher. Mais on est en train de développer des technologies de capture de Co2 donc ça c’est une voie aussi très prometteuse pour rendre plus vert ce qu’on fabrique déjà. Et dans le futur utiliser des énergies renouvelables", a-t-il déclaré.

Stocker l'hydrogène

Selon lui, la "beauté de l'hydrogène produit à partir des énergies renouvelables, c'est que lorsqu'il y a trop de vent et qu'on n'a pas la consommation correspondante (...), à ce moment-là on peut produire de l'hydrogène et le stocker sur des mois voire des années dans des réservoirs souterrains. Les technologies existent, nous les utilisons déjà aux Etats-Unis", a ajouté Benoît Potier.

L'hydrogène représente aujourd'hui 10% du chiffres d'affaires d'Air Liquide. Mais "on pense que d'ici une dizaine ou quinzaine d'années, on pourra tripler nos ventes, qui sont de 2 milliards d'euros environ aujourd'hui, pour passer à 6 milliards", a indiqué le PDG du groupe.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco