BFM Business

Sapin: "Gouverner, c'est tenir ses engagements"

-

- - Eric Piermont - AFP

"Invité de BFM Business, le ministre des Finances a tenu à rassurer le monde de l'entreprise, en assurant que les baisses de charges prévues par le pacte de responsabilité ne seraient pas abandonnées. "

Alors que certaines baisses de charges comprises dans le pacte de responsabilité devront passer l'obstacle parlementaire dans un contexte politique tendu, Michel Sapin se veut rassurant.

Invité de BFM Business ce vendredi 1er avril, le ministre des Finances a notamment assuré que le gouvernement irait jusqu'au bout. "Le rôle de n’importe quel gouvernement (…) c’est de tenir les rênes le mieux possible jusqu’au bout de son mandat, pour pouvoir ensuite se représenter devant les Français", a-t-il notamment déclaré. "Gouverner bien aujourd’hui, c’est agir jusqu’au bout. C’est tenir ses engagements, c’est donner de la visibilité et de la stabilité à ce qui a pu être dit".

Et de conclure: "Ce qu’ils me demandent (les chefs d’entreprises), ce ne sont pas des mesures nouvelles, c’est de mettre en œuvre ce que nous avons annoncé. C’est ça qui permet de faire des calculs de moyen terme, de décider d’un investissement qu’on va amortir sur plusieurs années et pas simplement sur les six mois suivants…"

Y.D.