BFM Business

Régionales: Sarkozy reçoit des responsables du monde agricole

Nicolas Sarkozy reçoit ce vendredi des responsables du monde agricole, poursuivant avant le second tour des élections régionales ses rencontres avec des catégories professionnelles qui votent généralement à droite. /Photo prise le 16 mars 2010/REUTERS/Rém

Nicolas Sarkozy reçoit ce vendredi des responsables du monde agricole, poursuivant avant le second tour des élections régionales ses rencontres avec des catégories professionnelles qui votent généralement à droite. /Photo prise le 16 mars 2010/REUTERS/Rém - -

PARIS - Nicolas Sarkozy reçoit ce vendredi des responsables du monde agricole, poursuivant avant le second tour des élections régionales ses...

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy reçoit ce vendredi des responsables du monde agricole, poursuivant avant le second tour des élections régionales ses rencontres avec des catégories professionnelles qui votent généralement à droite.

Selon l'Elysée, le chef de l'Etat doit avoir à 17h00 une réunion de travail sur la crise de l'agriculture, après les nouvelles mesures de soutien au secteur annoncées il y a deux semaines en clôture du Salon de l'agriculture.

Dans un communiqué, les agriculteurs d'Île-de-France ont indiqué que, outre leurs représentants, les présidents de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs, Jean-Michel Lemétayer et William Villleneuve, ainsi que celui de l'APCA (Assemblée permanente des chambres d'agriculture), Guy Vasseur, participeraient à la réunion.

Jeudi, Nicolas Sarkozy avait reçu à déjeuner 12 médecins, une autre catégorie qui figure parmi les électeurs de la droite, juste après avoir annoncé un durcissement des lois sécuritaires lors d'un déplacement en banlieue parisienne pour rendre hommage à un policier assassiné.

A deux jours du second tour d'élections régionales mal engagées pour la droite, les dirigeants de l'UMP font le forcing pour tenter de mobiliser leur électorat, au sein duquel les abstentionnistes ont été majoritaires au premier.

Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse