BFM Business

Réforme du code du travail: la CFDT ne manifestera pas le 12 septembre

Bien que "déçue" du contenu des ordonnances présentées ce jeudi dans le cadre de la réforme du code du travail, la CFDT ne battra pas le pavé le 12 septembre aux côtés de la CGT et de Solidaires. Elle envisage en revanche "d'autres moyens d'action".

Après avoir pris connaissance du contenu des ordonnances relatives à la réforme du code du travail, la CFDT, par l'intermédiaire de son secrétaire général Laurent Berger, a affirmé qu'elle ne manifesterait pas le 12 septembre prochain, date à laquelle la CGT et Solidaires appellent à une journée d'actions.

"Il est évident que la CFDT ne sera pas dans la rue le 12 septembre. [...] Le combat syndical ne se résume pas à la rue, il est tous les jours dans les entreprises", a déclaré Laurent Berger, assurant que la CFDT choisirait "d'autres moyens d'action".

"La CFDT est déçue"

Car si la confédération ne compte pas battre le pavé le 12 septembre, elle n'est pas pour autant satisfaite du contenu des ordonnances. "La CFDT est déçue", a annoncé son secrétaire général, avant d'ajouter que "cette réforme n'est pas à la hauteur".

Malgré une "concertation loyale et sincère" avec le gouvernement, Laurent Berger a ainsi exprimé sa "profonde déception face à l'opportunité qui était de faire du dialogue social un élément central de la gouvernance des entreprises".

P.L avec AFP