BFM Business

Nicole Notat, ex-patronne de la CFDT, apporte son soutien à Macron

-

- - Thomas Samson-AFP

""

L'ancienne patronne de la CFDT Nicole Notat a apporté lundi publiquement son soutien à Emmanuel Macron pour la présidentielle, seule "alternative" selon elle dans ce "scrutin majeur" qui risque d'être "laissé en otage à l'extrême droite".

"J'apporte mon soutien à sa candidature à la présidence de la République. J'appuie ainsi la démarche qu'il a engagée et les grands axes du projet qu'il porte. Ils correspondent aux défis européens, politiques, économiques, sociaux et écologiques que la France doit relever", a-t-elle déclaré dans un communiqué transmis à l'AFP. 

"Voter Macron au premier tour à cette élection, est l'alternative au sombre pronostic qui voudrait que ce scrutin majeur soit une nouvelle fois laissé en otage à l'extrême droite", estime celle qui fut la secrétaire générale de la CFDT de 1992 à 2002 et qui participera lundi à Bercy au meeting du candidat d'En Marche!.

Nicole Notat souligne que c'est la deuxième fois qu'elle rend public son choix électoral, après avoir appelé à voter Jacques Chirac en 2002 au deuxième tour de la présidentielle face à Jean-Marie Le Pen, l'ancien leader du Front National. "Voter Macron, c'est un choix et une nécessité", conclut-elle.

La rédaction avec AFP