BFM Business

Aux Etats-Unis, un adolescent se retrouve piégé dans le coffre d'une banque désaffectée

-

- - JUSTIN SULLIVAN / GETTY / AFP

Aux Etats-Unis, un jeune homme de 17 ans s’est retrouvé coincé plusieurs heures dans un ancien coffre de la Bank of America. C’est grâce à un employé qui se souvenait du code du coffre qu’il a pu en sortir.

L’histoire se déroule en Floride, mercredi dernier. Deux adolescents désœuvrés explorent une ancienne agence de la Bank of America, laissée à l’abandon depuis que la banque a changé de locaux. Sans qu’on sache trop comment, à un moment, l’un d’eux se retrouve coincé dans le coffre-fort.

Resté à l’extérieur, son ami appelle les secours. Les pompiers arrivent et tentent pendant plusieurs heures de percer le mur pour pénétrer dans le coffre, raconte l’agence AP. Sans succès. Trois heures s’écoulent.

Finalement, un employé installé dans la nouvelle implantation de la BofA entend parler de la situation. Or il se souvient du code du coffre-fort. Il a ainsi pu ouvrir sa porte massive, et libérer l’adolescent de 17 ans. Les parents des deux jeunes hommes ont été convoqués pour récupérer leurs garçons. Aucune charge ne pèse contre eux à l'heure actuelle.

N.G.