BFM Business

Mélenchon: "Je veux vraiment dire toute mon affection à tous ces gens qui vont se battre"

-

- - BFMTV

""

Jean-Luc Mélenchon, président de de la France Insoumise, était l'invité de BFMTV-RMC. Le député sera, ce jeudi après-midi, à Paris pour défiler dans les rues. Deux cortèges sont prévus. L'un part de Bercy pour la fonction publique, l'autre de gare de l'Est pour la SNCF. Les manifestants se retrouveront à Bastille. Jean-Luc Mélenchon sera aux côtés des cheminots. Pour lui, une chose est importante : “Le mouvement d’aujourd’hui ne doit pas être le tapis rouge de la gauche-selfie”.

Le président de la France Insoumise a réaffirmé son amitié aux manifestants. "Je veux vraiment dire toute mon affection à tous ces gens qui vont se battre, perdre des journées de salaire et ce n'est pas pour eux". Pour lui, "on rentre dans une période de souffrance (…). Tout cela parce que le président suit la feuille de route de la Commission européenne".

Pour Jean-Luc Mélenchon, rien n'oblige à ouvrir la concurrence du rail. "Il faut arrêter de faire peur aux gens avec la dette". Et il ajoute : “La dette de la SNCF a été créée par des décisions irresponsables, et aggravée par d'autres décisions irresponsables”.

D. L.