BFM Business

La croissance de la zone euro au plus haut depuis 10 ans

VIDÉO - Le produit intérieur brut a augmenté de 0,6% au quatrième trimestre 2017, et de 2,5% sur l'ensemble de l'année écoulée.

Plus impressionnante encore que la performance française, la croissance du produit intérieur brut (PIB) a atteint 2,5% en 2017 dans la zone euro, son niveau le plus élevé depuis 10 ans. C'est ce qu'indique une première estimation ce mardi de l'Office européen de statistiques Eurostat.

La croissance a atteint 0,6% au quatrième trimestre, précise Eurostat dans son communiqué, un niveau conforme aux attentes des analystes.

La croissance annuelle dans la zone euro ne s'était jamais aussi bien portée depuis 2007, juste avant la crise financière, où elle s'était hissée à 3,0%. En 2016, elle avait atteint 1,8%.

La croissance dans la zone euro a atteint 0,6% au quatrième trimestre 2017, précise par ailleurs Eurostat dans son communiqué, un niveau conforme à l'estimation des analystes interrogés par le fournisseur de services financiers Factset.

Dans l'ensemble de l'Union européenne, la croissance a elle aussi progressé de 2,5% en 2017 et de 0,6% au quatrième trimestre.

Y.D. avec AFP