BFM Business

L’entreprise, un terrain de jeu pour Aline Conxicoeur

-

- - -

Aline Conxicoeur, co-fondatrice de Collock fait partie des trois candidats sélectionnés par Evelyne Platnic-Cohen pour cette 14ème édition de la BFM Académie aux côtés de Diana Brondel (Xaalys) et Guillaume Piard (Nalo).

Aline Conxicoeur garante de la bonne humeur chez Collock, ça on veut bien le croire, elle annonce d’ailleurs fièrement sur le site de sa start-up être experte collectionneuse de chaussettes colorées et chef bricoleuse tout terrain. Co-fondée par Aline Conxicoeur, Collock propose aux entreprises des escape games plus vrai que nature à faire entre collègues. 

La jeune entrepreneuse diplômée d’un magistère à Dauphine de Sciences de Gestion invente chez Collock des scénarios de braquages de banques, de cyber attaques pour en faire des jeux grandeur nature. À grand renfort d’effets lumineux, de sons, de mise en scène au point, les escape games de Collock viennent bousculer le quotidien des PME et des ETI comme des plus grands groupes tels la SNCF, l’Oréal, le BHV Marais où la start-up a installé un escape game à travers les rayons du grand magasin parisien pour ses 150 ans. 

Sur-mesure, les jeux clés en main de Collock permettent de résoudre des énigmes entre collègues pour notamment ressouder les liens entre employés. Les escape games de Collock servent aussi à faciliter les recrutements en mettant en lumière des qualités insoupçonnées chez les candidats. 

C’est face à Guillaume Piard de Nalo et Diana Brondel de Xaalys qu’Aline Conxicoeur a défendu sa start-up, Collock, devant sa coach Evelyne Platnic-Cohen. Ce n’est cependant pas le produit d’Aline Conxicoeur qui a conquis la coach mais celui de Diana Brondel et sa néo-banque pour les adolescents. 

Marthe Pitous