BFM Business

Inondations: les sinistrés ont 7 jours de plus pour déclarer leurs impôts

Manuel Valls a annoncé la mise en place d'un "fonds d'extrême urgence" pour venir en aide aux sinistrés des inondations.

Manuel Valls a annoncé la mise en place d'un "fonds d'extrême urgence" pour venir en aide aux sinistrés des inondations. - AFP - Alain Jocard

"Dans les zones touchées par les intempéries de ces derniers jours, les contribuables bénéficient de l'indulgence de l'administration fiscale jusqu'au 14 juin."

"L'administration fiscale regardera avec bienveillance les retards de déclaration des usagers sinistrés qui se trouvent dans les zones touchées par les intempéries", a fait savoir lundi soir l'entourage du secrétaire d'État au Budget, Christian Eckert.

Une semaine de plus

Les contribuables victimes des inondations de ces derniers jours vont bénéficier d'un délai supplémentaire de sept jours pour effectuer leur télédéclararation d'impôt. La Direction générale des finances publiques (DGFIP), l’a précisé sur son fil twitter lundi. 

Cela fait suite à la demande du député socialiste de l'Essonne Romain Colas, qui avait sollicité le gouvernement lundi plus tôt dans la journée sur le report du délai de télédéclaration, jusqu'alors fixé au 7 juin, pour les contribuables sinistrés.

Catastrophe naturelle

Par ailleurs, Manuel Valls a annoncé la mise en place d'un "fonds d'extrême urgence" de "plusieurs millions d'euros" pour les sinistrés des inondations, appelant par ailleurs à la vigilance, notamment dans l'Essonne et le Cher.

Il a également confirmé que dès mercredi l'état de catastrophe naturelle serait reconnu en Conseil des ministres pour une première liste de départements et de communes sinistrés.

A.R. avec AFP