BFM Business

Inondations: les services de l’État et les entreprises se coordonnent

Le ministère de l'Economie, à Paris.

Le ministère de l'Economie, à Paris. - AFP - Loic Venance

"La cellule de continuité économique va se réunir mardi au ministère de l’Économie, sous l’égide d’Emmanuel Macron."

Comme il l’avait fait mi-novembre, après les attentats de Paris, Emmanuel Macron réunira mardi la cellule de continuité économique de Bercy, déclinaison de la cellule ministérielle de crise. 

Cette fois, le ministre de l’Économie souhaite que cette cellule étudie les conséquences des intempéries et des récents mouvements sociaux en France pour les entreprises. "Cette réunion permettra d'évaluer l'impact économique secteur par secteur des inondations et des récents mouvements sociaux et de faire le point sur les dispositifs de soutien et d'indemnisation", a indiqué le ministère qu’il chapeaute à l'AFP.

Une demande du Medef

Cette cellule réunit les représentants des secteurs économiques (notamment commerce, hôtellerie/restauration, activités culturelles et de loisirs, tourisme) et les services de l'État concernés.

Le Medef avait demandé vendredi la réactivation de cette "cellule de continuité économique" en raison des inondations car elle s'était "révélée particulièrement efficace" pour soutenir les entreprises en difficulté après les attentats. Le voilà entendu.

A.R. avec AFP