BFM Business

Immobilier : Les tarifs des agents trop élevés selon les Français

-

- - -

Malgré cet aspect économique, les agents immobiliers gardent la cote auprès des Français selon le baromètre Opinion System/Ifop 2018 de la satisfaction client dans l’immobilier.

Si les agents immobiliers sont parfois critiqués, ils restent un maillon indispensable dans la vente d'un bien. Selon le baromètre Opinion System/Ifop 2018 de la satisfaction client dans l’immobilier, ils décrochent des notes appréciables.

En effet, la profession obtient la note globale de satisfaction de 7,1/10 contre 6,7/10 en 2016. Concernant la qualité de leur accueil, ils ont eu un joli 7,7/10. En revanche, les Français jugent toujours que leurs honoraires sont trop élevés avec la note de 6,5/10. Pour rappel, en moyenne, leurs honoraires dépassent les 5%.

Par ailleurs, les Français font toujours appel à un professionnel de l’immobilier principalement pour acheter un bien (40%). Pour vendre un bien, ils ne sont en revanche que 25%. 22% des personnes sondées utilisent un agent immobilier pour trouver une location.

Si de nombreux vendeurs mettent leur annonce sur Internet, seuls 8% des sondés affirment avoir trouvé leur agent sur le site Internet d’un réseau et 7% via un moteur de recherche. Le choix d’une agence immobilière se ferait principalement dans la rue (23%). Le bouche-à-oreille a encore de beaux restes (17%).