BFM Business

Hollande : "C'est le programme de Sarkozy", déplore le Parti de gauche

-

- - -

François Delapierre, secrétaire national du Parti de Gauche, était sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi. Pour lui, les propositions de François Hollande sont "un coup de force".

"Un coup de force". C'est ainsi que François Delapierre, secrétaire national du Parti de gauche, qualifie les propositions économiques de François Hollande. "C'est assez terrible du point de vue démocratique, a-t-il déploré, le président élu il y a 18 mois nous présente le programme que les Français ont rejeté".

Et François Delapierre y voit une continuité avec le programme de Nicolas Sarkozy : "Rien de ce qu'il a dit n'était dans son programme de l'élection présidentielle, tout était dans le programme de Sarkozy et du Medef. C'était le programme, pas très original, du Medef parce que Sarkozy obéissait à Parisot, Hollande obéit à Gattaz".

"Tout cela n'a aucun rapport avec la gauche"

François Delapierre dénonce l'"obsession sur la baisse du coût du travail que nous appelons les salaires et la protection sociale, les destructions dans les services publics". "[François Hollande] prend en exemple la Suède : il n'y a plus un seul bureau de poste en Suède, tout a été supprimé, les fonctionnaires sont licenciés, c'est ça le modèle proposé par François Hollande aujourd'hui? Tout cela n'a aucun rapport avec la gauche et ce qu'ont voulu les Français", conclut le secrétaire du Parti de gauche.

La rédaction