BFM Business

Déconfinement: les discothèques ne rouvriront pas en juin

Une discothèque de Dortmund en mars dernier (Photo d'illustration)

Une discothèque de Dortmund en mars dernier (Photo d'illustration) - Ina FASSBENDER

Le calendrier des réouverture des commerces et des terrasses est désormais connu. Les boîtes de nuit devront encore attendre.

Les discothèques n'ont jamais été autorisées à réouvrir depuis le premier confinement le 15 mars 2020. Et cette interdiction devrait encore durer.

Le calendrier desormais connu du déconfinement prévoit une réouverture progressive des lieux recevant du public entre le 19 mai et le 30 juin, avec notamment une réouverture des terrasses des bars et restaurants ainsi que des commerces dès ce 19 mai. Mais les discothèques resteront elle fermées au 30 juin.

Interrogé par BFMTV, Patrick Malvaës le président du syndicat professionnel des discothèques et lieux de loisirs ne se dit "pas surpris" mais espère "une possibilité de travailler un peu en été" (discothèques en extérieur) et une réouverture cet été.

La France compte 1648 établissements enregistrés comme discothèques, et les conséquences de plus d'un an de fermeture se font déjà sentir, avec un quart des établissements en difficulté. 131 sont en effet en liquidation judiciaire, 150 en règlement judiciaire et 150 ont fermé volontairement. 

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

Olivier Chicheportiche avec Gaëtane Meslin