BFM Business

Five Guys ouvre son plus grand restaurant au monde... à Paris

1.200 m², 5 étages, 2 cuisines et 300 places assises: le 41-59 avenue des Champs-Élysées hébergera le "vaisseau-amiral" de la firme aux 1.350 restaurants dans le monde. 

1.200 m², 5 étages, 2 cuisines et 300 places assises: le 41-59 avenue des Champs-Élysées hébergera le "vaisseau-amiral" de la firme aux 1.350 restaurants dans le monde.  - Flickr CC

La chaîne américaine de fast-food premium ouvrira son deuxième restaurant parisien ce jeudi à 11 heures. Un "flagship" de 1.200 m² sur 5 étages, en plein cœur des Champs-Élysées.

La chaîne américaine Five Guys poursuit son implantation dans l'Hexagone. Quatre mois seulement après l'inauguration d'un premier restaurant à Bercy-Village, une deuxième adresse de l'enseigne de burgers ouvrira ses portes ce jeudi à 11 heures, en pleine avenue des Champs-Elysées.

Et pour cette deuxième inauguration, Five Guys a vu grand. 1.200 m², 5 étages, 2 cuisines et 300 places assises: le 41-59 avenue des Champs-Élysées hébergera le "vaisseau-amiral" de la firme aux 1.350 restaurants dans le monde. 

Il faut dire que cet emplacement est on ne peut plus stratégique: sur cette même avenue, son principal concurrent américain, McDonald's réalise son plus gros chiffre d'affaires mondial (quelque 13,5 millions d'euros en 2014).

"L'arrivée sur la plus belle avenue du monde touche tout type de population: les touristes, les personnes des bureaux, les badauds, ce qui nous permet d'avoir le tremplin idéal pour notre lancement en France", avait expliqué à l'AFP Maxime Lestringuant, responsable de Five Guys pour la France, au moment de l'annonce de cette deuxième ouverture. 

D'autres restaurants "dans toute la France"

Et la chaîne de restaurants préférée de Barack Obama ne compte pas s'arrêter en si bon chemin: un troisième restaurant parisien devrait s'installer près de la gare du Nord courant 2017. Sur son site, l'enseigne prévoit également d'ouvrir d'autres restaurants "dans toute la France".

Créé en 1986 par cinq frères originaires de Virginie - les "Five Guys" du titre -, Five Guys a assis son succès sur une philosophie simple: choisir des produits frais plutôt que congelés et offrir le luxe du "sur-mesure" à prix abordable - compter 15 euros pour un ticket moyen.

Claire Rodineau