BFM Business

Revivez les débats des "Décodeurs de l'éco"

Les Décodeurs de l'Eco vont débattre ce mardi de la remise à plat de la fiscalité annoncée par Ayrault.

Les Décodeurs de l'Eco vont débattre ce mardi de la remise à plat de la fiscalité annoncée par Ayrault. - -

Vous avez participé à l'émission de Fabrice Lundy, "Les décodeurs de l'éco". Retrouvez les commentaires des internautes et la vidéo de l'émission.

C’est l’histoire d’une banque qui voulait tout avaler, la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf. Sous les yeux passifs d’une demi-douzaine de Premiers ministre, cet établissement a faillit disparaitre, entraînant avec lui une partie du système financier de l’époque. Cette banque est le Crédit Lyonnais.

Alors que ce dernier a laissé sa place à LCL, le Conseil des ministres, ce mercredi 13 novembre, autorise L'Etat à emprunter 4,5 milliards d'euros pour régler la fin de la lourde ardoise. Cette affaire, qui traîne depuis 20 ans, est-elle vraiment soldée? En attendant peut-être aussi l’autre gros morceau : Dexia.

Pour débattre de ce sujet, Fabrice Lundy a reçu Charles de Courson, député UDI de la Marne, Laurence Scialom, professeur à l'université Paris-Ouest Nanterre La Défense, et Jean-Baptiste Danet, directeur général de Dragon Rouge.

Tweets concernant "#@Decodeurseco"

BFM Business