BFM Business

La taxe à 75%, plus lourde que prévue ?

-

- - -

Des députés socialistes veulent alourdir la taxe à 75% sur les très hauts revenus en ne la rendant pas déductible de l'assiette de l'impôt sur les sociétés. Un amendement a été déposé en ce sens mais le gouvernement ne s’est pas encore proposé sur ce point.

La taxe à 75% sur les très hauts revenus, pas suffisante ? Les députés socialistes ont en tout cas fait savoir qu’ils voulaient amender le projet de budget 2014 pour l’alourdir. Hier mercredi, une série d’amendements a été adoptée en commission des finances pour, entre autres, proposer une nouvelle version de l’impôt à 75% sur les revenus supérieurs à un million d’euros par an et qui devrait s’appliquer en 2013 et 2014 uniquement. Si ce ne sont plus les individus, mais les entreprises qui les emploient, qui payeront cette taxe, les élus PS proposent de la durcir en ne la rendant pas déductible de l'assiette de l'impôt sur les sociétés (IS). Cette mesure permettrait de faire rentrer 100 million d'euros l'an prochain en plus des 210 millions déjà prévus.

Mais alors que vient d’être réévaluée la surtaxe de l’impôt sur les sociétés, nul doute que les patrons risquent, à nouveau, de monter au créneau.

Plus d’informations sur BFMBusiness.com

Le titre de l'encadré ici

|||SPECIAL RETRAITES : Poser toutes vos questions à notre expert, en cliquant ici

M. Chaillot avec BFM Business