BFM Business

Emission spéciale BFM Business: François Hollande à l'épreuve du pouvoir

François Hollande est à l'Elysée depuis un an

François Hollande est à l'Elysée depuis un an - -

Le chef de l'Etat va fêter sa première année à l'Elysée alors que sa cote est au plus bas dans une conjoncture économique morose. L'occasion pour BFM Business d'organiser, ce lundi soir 29 avril, une émission spéciale consacrée au bilan de cette première année.

Le 6 mai 2012, François Hollande était élu président de la République avec 51,63% des voix face à Nicolas Sarkozy. Un an après, le chef de l'Etat est au plus bas dans les sondages alors que le chômage est au plus haut. La reprise économique se fait toujours attendre alors que les plans sociaux se multiplient. Une partie de sa majorité appelle à sortir de "l'austérité" quand Bruxelles examine le plan de stabilité budgétaire présenté par Paris.

Comment François Hollande peut-il rebondir ? Dans quel secteur a-t-il imprimé sa marque ? Quels sont ses principaux échecs ?

A l'occasion de cette première année à l'Elysée, BFM Business organise, ce lundi 29 avril de 22 heures à minuit, une émission spéciale consacrée au bilan et aux perspectives du quinquennat.

Animée par Nicolas Doze avec Emmanuel Lechypre et Benaouda Abdeddaïm de BFM Business, elle sera réalisée en partenariat avec l'Institut Montaigne. Elle sera organisée autour de 3 thématiques :

> Les Finances Publiques (22h30 à 23h)

Y participeront Valérie Rabault, vice-présidente PS de la Commission des finances de l'Assemblée nationale, et Philippe Marini, président UMP de la commission des finances du Sénat.

> La Compétitivité (23h à 23h30)

Charles Beigbeder, membre du comité exécutif du Medef, débattra avec Henri Sterdyniak, directeur du Département économie de la mondialisation de l'OFCE.

> L'Emploi (23h30 à Minuit)

Seront présents Pierre Ferraci, président du groupe Alpha, et Jean-Marc Germain, député des Hauts-de-Seine, secrétaire national du Parti Socialiste au travail et à l'emploi.

>> Une émission spéciale sur le même sujet sera également diffusée ce lundi à 20 heures sur BFMTV avec Pierre Moscovici, Xavier Bertrand et Marine Le Pen.

BFMbusiness.com