BFM Business

Elisez la meilleure phrase de la semaine

Chaque semaine, BFMBusiness.com sélectionne pour vous les meilleurse phrases de la semaine.

Chaque semaine, BFMBusiness.com sélectionne pour vous les meilleurse phrases de la semaine. - -

François Hollande tentant de rassurer à propos de la fiscalité, le PDG de Total qui tacle le président du Medef, et Angela Merkel qui se lâche sur la Grèce. Votez pour la meilleure phrase de la semaine.

Chaque week-end, BFMBusiness.com vous propose de choisir entre cinq phrases marquantes prononcées durant la semaine.

>"La réforme des retraites est une catastrophe." La présentation de la réforme des retraites par Jean-Marc Ayrault, mardi 27 août, a rendu furieux le Medef. Au micro de BFM Business, Geoffroy Roux de Bézieux, son vice-président, laisse éclater sa colère.

>"La Grèce n'aurait jamais du être admise dans la zone euro". En pleine campagne électorale, la chancelière allemande Angela Merkel s'est lâché, lors d'un meeting. Elle a notamment reproché à Gerhard Schröder, son prédécesseur, d'avoir laissé entrer les Grecs dans l'Europe.

>"Non l'ISF ne peut pas être supprimé, tu le sais bien". Lors du dernier jour de l'université d'été du Medef, vendredi 31 août, Christophe de Margerie s'en prend directement à Pierre Gattaz, son président. Le PDG de Total n'a pas gouté aux récentes déclarations du patron des patrons, qui appelait à supprimer l'ISF.

>"Notre ministre du Logement joue les apprentis sorciers". Les professionnels de l'immobilier s'inquiètent du projet de loi Duflot, qui devrait accorder des garanties supplémentaires aux locataires. Ce qui fait craindre une désertion des propriétaires investisseurs à Laurent Vimont, président de Century 21, interrogé par BFM Business.

>"Le temps est venu de faire une pause fiscale". En début de semaine, Pierre Moscovici, le ministre de l'Economie et des finances, avait évoqué un "ras-le-bol fiscal". Un thème largement relayé ensuite par bon nombre de politiques, dont des socialistes. Si bien que vendredi 31 août, François Hollande est sorti de sa réserve, dans le journal Le monde, afin de rassurer les Français.

|||sondage|||1114

Y. D.