BFM Business

Elisez la meilleure phrase de la semaine

Chaque semaine, BFMBusiness.com sélectionne pour vous les meilleurse phrases de la semaine.

Chaque semaine, BFMBusiness.com sélectionne pour vous les meilleurse phrases de la semaine. - -

Un commissaire européen traité "d'enfumeur", Pierre Laurent en colère...Chaque week-end, BFMBusiness.com vous propose de choisir entre cinq phrases marquantes prononcées durant la semaine. Votez pour celle que vous préférez !

L'économie n'est pas qu'une histoire de chiffres. Chaque semaine, les chefs d'entreprise, dirigeants politiques, économistes, font parler d'eux grâce à leurs déclarations, plus ou moins bien accueillies. Selon vous, quelle est la plus interessante des derniers jours ?

-Pascal Rogard, le directeur de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD) qui, dans le cadre de la polémique autour des accords de libre-échange entre l'UE et les Etats-Unis, tire à boulets rouges sur le commissaire européen au commerce: "c'est un enfumeur de première..."

-Claude Guillon, délégué CGT, après la confirmation par Michelin de l'arrêt de la production de pneus pour poids lourds, dans son usine de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire):"si l'usine doit brûler, elle brûlera."

-Arnaud Montebourg, à propos de la possible mise en examen de Stéphane Richard, le PDG d'Orange dans l'affaire Tapie: "si Stéphane Richard est mis en examen, il lui sera difficile de rester". Des propos rapportés par Le Monde que le ministre a démenti avoir tenu.

-Pierre Laurent, le secrétaire général du PCF, après la remise du rapport Moreau sur la future réforme des retraites: "Jean-Marc Ayrault ne comprend rien à la colère que va susciter ce rapport".

-Jean-Dominique Senard, le patron de Michelin, à propos de la fermeture de l'usine de Joué-lès-Tours: "seules les grandes usines pourront survivre dans l'avenir".

|||sondage|||894

BFM Business.com