BFM Business

Diana Brondel, la finance un jeu d’enfant

-

- - -

Diana Brondel, fondatrice de Xaalys fait partie des trois candidats sélectionnés par Evelyne Platnic-Cohen pour cette 14ème édition de la BFM Académie aux côtés d’Aline Conxicoeur (Collock) et Guillaume Piard (Nalo).

Xaalys créée par Diana Brondel est une néo-banque pour les adolescents de 12 à 17 ans. D’un côté on trouve sur l’application les services classiques offerts par une banque, auxquels les enfants ainsi que les parents ont accès, de l’autre la partie quizz et jeux d’éducation financière pour enfants. Un RIB, une carte « qui claque » bleu marine, des cagnottes qu’on peut faire avec les amis, tout pour plaire aux intéressés et les responsabiliser en douceur. 

Diplômée de l’ESCP, 10 ans de carrière dans le secteur bancaire, Diana Brondel sait de quoi elle parle. L'entrepreneuse vient juste de lancer son produit en France et pense déjà international, elle a déjà implanté son équipe de développeurs à Dakar. La jeune entrepreneuse franco-sénégalaise vise le monde avec Xaalys, qui veut dire argent en Wolof. 

Evelyne Platnic-Cohen est « admirative de la force d’exécution de Diana » et la coach spécialisée dans la vente explique également qu’elle a choisi Diana Brondel, entre autre, pour son indéfectible bonne humeur et son sourire, des qualités non négligeables quand on travaille dans la vente.

C’est face à Guillaume Piard de Nalo et Aline Conxicoeur de Collock que Diana Brondel a défendu sa start-up, Xaalys, devant sa coach Evelyne Platnic-Cohen et aussi qu’elle a été choisie pour la suite de l’aventure. Rendez-vous aux coachings pour Xaalys qui a su séduire la coach Evelyne Platnic-Cohen. En effet, Diana Brondel a été choisie par la super-woman de la vente, Evelyne Platnic-Cohen, pour aller en finale de la BFM Académie retransmise en direct le 24 juin à 19h sur BFM Business. 

Marthe Pitous