BFM Business

Débat présidentiel: "Ni Laurence Parisot, ni Christiane Taubira" pour Premier ministre de Macron

Son nom avait circulé, Laurence Parisot ne sera pas la Première ministre d'Emmanuel Macron. Ni même Christiane Taubira, a-t-il assuré lors du débat du second tour de l'élection présidentielle.

L'ancienne patronne du Medef qui se disait "disponible" pour Matignon ne sera pas la Première ministre du futur gouvernement d'Emmanuel Macron s'il est élu président. "D'ailleurs madame Parisot va peut-être être votre Premier ministre?", l'a interrogé Marine Le Pen, lors du débat du second tour de l'élection présidentielle.

"J'ai une annonce à vous faire: non", lui a répondu le candidat d'En Marche!. "Taubira peut-être?", l'a relancé celle du Front national. "Non plus", a répondu du tac au tac Emmanuel Macron. 

La vice-présidente de l'Ifop et ex-présidente du Medef Laurence Parisot ne sera donc pas à la tête du gouvernement d'Emmanuel Macron. Un scénario qui semblait avoir du plomb dans l'aile suite à une réponse directe du secrétaire général d'En Marche! Richard Ferrand sur Twitter qui avait déjà jugé durement la proposition de Laurence Parisot.

Frédéric Bianchi