BFM Business

Ayrault repousse la pause fiscale à 2015

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault admet que la "pause fiscale" promise par le gouvernement pour 2014 ne sera effective qu'en 2015.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault admet que la "pause fiscale" promise par le gouvernement pour 2014 ne sera effective qu'en 2015. - -

Le Premier ministre a accordé ce mardi 17 septembre une interview au journal Métro dans laquelle il assure que la pause fiscale, promise pour 2014, "sera effective en 2015".

Un "ralentissement fiscal" en 2014, et une "pause fiscale" en 2015. C'est ce qu'a annoncé le Premier ministre Jean-Marc Ayrault ce mardi 18 septembre dans les colonnes du quotidien Métro.

Le gouvernement avait promis une "pause fiscale" en 2014, mais la loi de finance pour l'année prochaine prévoit hausse de TVA, des cotisations retraite et une baisse du quotient familial. En fait, la fin de la hausse des prélèvements ne sera réellement "effective" qu'en 2015, indique le Premier ministre.

Des efforts pour tous les Français

"Nous demandons un effort aux Français, notamment mais pas seulement, j’en ai conscience, à ceux qui ont des revenus plus élevés", a reconnu Jean-Marc Ayrault. Des efforts qui ne sont pas réclamés "par facilité pour boucher les trous d’un budget" assure-t-il, "mais pour mettre ces nouvelles recettes au service d’un objectif".

N.G.