BFM Business

Air France confirme un sureffectif de 2800 personnes

-

- - -

La compagnie a annoncé ce mercredi qu’elle estimait à 2800 personnes le sureffectif pour 2014. Air France n’a pas précisé si cela se traduirait par des suppressions d’emploi.

La direction d'Air France a annoncé mercredi qu'elle estimait à 2 800 personnes le sureffectif en 2014 induit par les nouvelles mesures de restructuration, mais n'a pas précisé dans l'immédiat si cela se traduirait par des suppressions d'emplois.

Le dirigeant du groupe, Frédéric Gagey, avait annoncé un peu plus tôt que la compagnie du groupe franco-néerlandais Air France-KLM ne tiendrait pas son objectif de retour à l'équilibre en 2013 et qu'elle connaîtrait sa sixième année consécutive de perte d'exploitation.

Engagée depuis janvier 2012 dans un vaste plan d'économies, la compagnie a également indiqué qu'elle allait recourir davantage à la sous-traitance sur ses escales françaises, qu'elle allait renforcer sa filiale à bas coûts Transavia tout en maintenant ses bases de province Marseille, Nice et Toulouse dont les programmes seront ajustés en fonction de la saisonnalité.

La rédaction avec agences