BFM Business
Economie et Social

9600 euros la nuit: la cabine de croisière la plus chère du monde dévoilée

Une suite de 1354 mètres carrés

Une suite de 1354 mètres carrés - Regent Seven Seas

D'une superficie de 412 mètres carrés, la suite comprend deux chambres, un salon, une salle à manger, une salle de bain, un hammam et un sauna. Elle accueillera ses premiers passagers dans un an, lors du premier voyage du paquebot Seven Seas Splendor.

Il faudra y mettre le prix. La 7 février 2020, le paquebot Seven Seas Splendor, l’un des plus grands navires de croisière du monde, quittera la terre ferme. D’une longueur de 224 mètres pour 31 mètres de large, le bâtiment de 375 suites et d’une capacité d’accueil de 750 passagers effectuera pour sa première traversée entre Barcelone et Miami.

Le paquebot de la très prestigieuse compagnie Regent Seven Seas abritera surtout la plus grande et la plus chère suite de croisière du monde. D’une superficie de 412 mètres carrés -soit près de deux fois la taille moyenne d'une maison américaine-, elle comprendra une chambre principale, une chambre d’amis, une salle à manger privée, un salon, un sauna, un hammam et une zone de soins du corps. La suite offrira en outre une vue imprenable sur la proue du navire depuis sa véranda panoramique de 120 mètres carrés.

La salle à manger
La salle à manger © Regent Seven Seas

9600 euros la nuit 

Imaginée par le cabinet d’architectes Tillberg Designof Sweden, la suite sera décorée avec des meubles artisanaux, du marbre italien et des lustres dorés. Des sculptures et œuvres d’art orneront également les différentes pièces.

Pour espérer voyager dans cette suite de six personnes maximum, il faudra tout de même débourser 9600 euros pour une nuit. À ce prix, les passagers profiteront du "lit le plus luxueux de la mer" d’une valeur de 200.000 dollars (176.000 euros). Doté d’un cadre en pin, son matelas composé de crins de cheval, de coton et de laine nécessite plus de 300 heures de travail.

Autre avantage, le client disposera d’un majordome, d’une voiture avec chauffeur privé dans chaque port d’escale et d’un vol gratuit en classe affaires avant et après le voyage. Bien que le prix soit élevé, la suite est déjà réservée pour la plupart des croisières du paquebot prévues en 2020.

Le salon
Le salon © Regent Seven Seas
Une vue imprenable sur l'horizon
Une vue imprenable sur l'horizon © Regent Seven Seas
La salle de bains
La salle de bains © Regent Seven Seas
La suite la plus grande du monde
La suite la plus grande du monde © Regent Seven Seas
La chambre principale
La chambre principale © Regent Seven Seas
Paul Louis