BFM Business

58% des Français s'en sortent "difficilement", selon un sondage

Une majorité de 58% des Français disent s'en sortir "difficilement" avec les revenus de leur foyer, dont 14% "très difficilement", selon un sondage Ifop à paraître dans Sud-Ouest Dimanche. /Photo d'archives/REUTERS/Vincent Kessler

Une majorité de 58% des Français disent s'en sortir "difficilement" avec les revenus de leur foyer, dont 14% "très difficilement", selon un sondage Ifop à paraître dans Sud-Ouest Dimanche. /Photo d'archives/REUTERS/Vincent Kessler - -

BORDEAUX - Une majorité de 58% des Français disent s'en sortir "difficilement" avec les revenus de leur foyer, dont 14% "très difficilement",...

BORDEAUX (Reuters) - Une majorité de 58% des Français disent s'en sortir "difficilement" avec les revenus de leur foyer, dont 14% "très difficilement", selon un sondage Ifop à paraître dans Sud-Ouest Dimanche.

Selon cette enquête réalisée les 29 et 30 avril, 42% des sondés estiment au contraire s'en sortir "facilement", dont 5% "très facilement".

Dans le détail, les professions les plus modestes sont les plus touchées par les difficultés, signalées par 74% des ouvriers, 73% des employés, mais aussi par les artisans et commerçants (67%).

Les femmes (64%) expriment plus de difficultés que les hommes (52%), les personnes de 35 à 49 ans se disent plus touchées que les jeunes âgés de 18 à 24 ans (67% contre 48%).

De même, les habitants des communes rurales souffrent plus que les personnes de l'agglomération parisienne (61% contre 56%).

Ce sondage a été effectué par téléphone selon la méthode des quotas auprès d'un échantillon de 1.016 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Claude Canellas, édité par Elizabeth Pineau