BFM Business

Danone lance un kit pour faire ses yaourts maison

Danone se lance sur le marché du "fait maison"

Danone se lance sur le marché du "fait maison" - Danone

Danone se lance dans le "fait maison". L'entreprise commercialise un kit pour faire son yaourt chez soi, composé de 3 sachets de ferments, permettant de réaliser 24 pots.

Après le bio, le vegan, le sans sucres, Danone se lance dans le "fait maison". Un kit pour faire son yaourt chez soi est proposé par la marque depuis le 1er octobre, vendu en exclusivité dans 74 magasins Monoprix à un prix conseillé de 3,20 euros par boîte, selon le magazine spécialisé LSA.

Le kit est composé de trois sachets de ferments pour yaourt maison, permettant de réaliser vingt-quatre pots.

Réaliser ses yaourts maison demande cependant un peu de temps. Il faut compter 30 minutes de préparation, 8 heures de fermentation et 4 heures au frigo, à partir d'un litre de lait entier UHT, et d'un sachet de ferments. Les pots en verre ne sont pas fournis avec le kit.

Danone a dévoilé la recette dans une vidéo. Après avoir fait bouillir le lait pendant trois minutes, le laisser tiédir, ajouter les ferments, mélanger et verser dans les pots. Les mettre ensuite au four au bain-marie pendant 40 minutes à 60 degrés, puis, four éteint, porte fermée, laisser fermenter pendant 8 heures minimum. Après fermentation, mettre les pots au réfrigérateur pendant 4 heures.

Il ne manquait que le "fait maison" pour compléter l'offre de Danone. L'entreprise propose en effet déjà du bio avec sa marque "Les 2 Vaches", du vegan avec "Alpro", du produit local avec les "Danone aux fruits d'ici" ou encore du sans sucres ajoutés avec une nouvelle gamme "Activia".

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech