BFM Business

Daniel Cohen à l'honneur dans la Librairie de l'éco

-

- - Sergio Garcia -AFP

Le célèbre économiste est l'invité de prestige de l'émission de ce vendredi 25 septembre. Il abordera plus particulièrement le thème de la croissance au cœur de son livre Le monde est clos et le désir est infini.

Ce vendredi, un invité exceptionnel est à l'honneur dans la Librairie de l’éco: Daniel Cohen, le seul économiste français dont les ventes dépassent régulièrement les 100.000 exemplaires par livre publié. Il évoquera son ouvrage Le monde est clos et le désir infini, chez Albin Michel, qui pose une question centrale : qu’allons-nous devenir si la croissance ne revient plus ?

Dans la deuxième partie de l’émission, nos deux critiques débattront de leurs choix : Jean Marc Daniel a choisi La Suisse, pays le plus heureux du monde de François Garçon, chez Taillandier. Christian Chavagneux a lui retenu Le climat est notre affaire ( ATTAC, Les liens qui libèrent). Une discussion animée en perspective.

Enfin place à nos chroniqueurs : notre bibliothécaire Stéphanie Coleau a choisi de revenir sur l’impact économique de l’immigration avec un ouvrage référence de 2003: L’Europe et ses migrants: ouverture ou repli? de El Mouhoub Mouhoud et Joel Oudinet.

Enfin Benaouda Abdeddaim, de retour d’une semaine en Iran avec les grands patrons français nous livrera ses lectures de Téhéran. Comme d'habitude il a sélectionné trois livres: Les investissements étrangers en Iran et les défis après l’accord sur le nucléaire de Tamer Badawy (Centre Al Jazeera d’études), Le caviar iranien et ses succédanés sur le marché mondial, de Afshin Adeli et al (Ecopersia) et Examen de l'évolution de l'économie souterraine en Iran d'Asra Hosseini (JNASCI).

Et pour notre nouvelle rubrique, "le livre de la dernière minute", place aux surprises !