BFM Business

Covid-19: le protocole sanitaire en entreprise mis à jour vendredi

Le télétravail était recommandé, il est désormais préconisé deux à trois jours par semaine

Le télétravail était recommandé, il est désormais préconisé deux à trois jours par semaine - StockSnap

Le protocole actuel impose le port du masque, y compris en extérieur et recommande le télétravail. Emmanuel Macron préconise "deux à trois jours de télétravail par semaine"

Le protocole sanitaire dans les entreprises sera actualisé et mis en ligne vendredi, après les annonces d'Emmanuel Macron et contributions des partenaires sociaux dans la journée de jeudi, a annoncé le ministère du Travail.

Une visioconférence a été organisée dans la matinée entre Elisabeth Borne, la ministre du Travail, le secrétaire d'Etat Laurent Pietraszewski (Santé au travail) et les organisations syndicales et patronales.

Il s'agit de faire le suivi de la mise en oeuvre du protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise en période de Covid et d'échanger avec eux sur des adaptations liées aux annonces du président de la République", indique la note.

Les syndicats et le patronat "auront la journée pour nous envoyer leurs contributions", pour une mise en ligne vendredi.

Le protocole actuel, mis à jour fin août, impose le port du masque pour les travailleurs, y compris en extérieur. Le télétravail est "recommandé".

Emmanuel Macron a préconisé mercredi soir "deux à trois jours de télétravail par semaine" dans les entreprises où cela est possible, pour "réduire un peu la pression collective".

PS avec AFP