BFM Business

Coronavirus: Gabriel Attal exclut "à ce stade" le scénario d'une fermeture des stations de ski

Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, était l'invité de BFM Politique ce dimanche. A la question de savoir si les stations de ski risquaient de fermer, il s'est montré très franc.

Il y a-t-il un risque que les stations de ski n'ouvrent pas du tout cette saison? A cette question que se posent de nombreux Français, Gabriel Attal, porte-parole de gouvernement et invité de BFM Politique ce dimanche, a affirmé que: "A ce stade il n'y a pas du tout sur la table le scénario de fermer les stations de ski". Il a martelé qu'"il n'est pas prévu du tout que les stations ne ferment".

Mais Gabriel Attal a été honnête: "On ne peut jamais rien n'exclure par principe". C'est pourquoi le porte-parole du gouvernement ajoute:

"Aujourd'hui ce n'est pas du tout prévu. Mais on l'a vu depuis le début de cette crise, si des Français réservent des vacances et que l'établissement dans lequel ils ont réservé des vacances se retrouvent fermés administrativement, évidemment ils sont remboursés."

Il a conclu: "C'est pour moi une garantie importante pour des Français qui réserveraient des vacances et qui auraient peut-être une crainte que leur établissement soit fermé. Aujourd'hui ce n'est pas du tout prévu mais si ça devait l'être à un moment ou à un autre, il y a évidemment cette garantie qui existe".

https://twitter.com/DianeLacaze Diane Lacaze Journaliste BFM Éco