BFM Business

Travailler en couple, mission impossible?

Travailler en couple, c'est le rêve pour certains, le cauchemar pour d'autres. Dès les premiers conflits, cela peut en effet devenir vraiment compliqué. Brigitte Lahaie nous livre quelques règles d'or à respecter pour que cela fonctionne dans son Love Conseil.

Quelques règles d'or sont à observer pour que cela fonctionne bien parce que tant que lien affectif est là tout va bien, mais s'il y a des conflits cela peut compliquer les choses.

Il faut d'abord bien définir le territoire et les responsabilités de chacun, il ne faut pas qu'il y ait de flou. Il est aussi nécessaire de bien définir les horaires de travail afin que vos moments intimes ne se transforment pas en heures supplémentaires.

"Bien communiquer"

Il y a des réflexions qui sont très utiles mais qui peuvent vite se transformer en critiques ou en lutte d'intérêt. Il est donc important de bien communiquer professionnellement, en tête-à-tête, voire à des moments précis. La frontière entre travail et vie de couple n'est- pas toujours simple donc chacun doit oser formuler ses limites quand il considère qu'elles ne sont pas respectées.

Après si vous êtes vraiment en symbiose et que vous avez envie de beaucoup parler de votre travail tout le temps, ce n'est pas un problème à condition que cela convienne aux deux.

Mais pour certains le travail en couple peut devenir un élément positif fort, puisque c'est un point commun, donc ce n'est pas forcément négatif mais il est important de pouvoir poser ses limites quand l'un des deux considère que le travail empiète trop sur la vie de couple.