BFM Business

Sachez garder l'esprit jeune!

-

- - Flickr/CC/Mo RIza

La jeunesse? C'est dans la tête! Brigitte Lahaie a consacré son Love Conseil du jour à la jeunesse des seniors.

On n'arrête pas de parler de la jeunesse alors j'ai eu envie de faire un love conseil sur la jeunesse des seniors. Je pense que vouloir rester jeune est complètement stupide mais je crois qu'il y a quelques clés pour garder l'esprit jeune quel que soit son âge.

Ce qui compte c'est de rester dans la vie. Il faut continuer à faire l'amour, différemment. Mais je pense que c'est surtout l'amour qui maintient l'esprit jeune bien plus que le sexe. Le sexe pour du sexe ne permet pas forcément de garder un esprit jeune.

Il faut continuer à avoir des projets, jusqu'au bout et oser avec moins d'insouciance et plus de lucidité ce qui fait que l'on va peut-être réussi un peu plus ce qu'on entreprend car on va aller dans les bonnes directions.

Ensuite il faut avoir encore la capacité de se révolter face aux injustices. Je trouve qu'il n'y a rien de plus vieux que quelqu'un qui est blasé et qui démissionne face aux réalités du monde. Il faut pouvoir se révolter, quel que soit notre âge, face à ce qui nous entoure et que l'on trouve injuste.

Et ce qui est surtout important, c'est de conserver son sens de l'humour!