BFM Business

Publicité: la réponse pleine d’humour de Burger King à McDonald’s

Quelques jours après la diffusion d’une campagne publicitaire de McDonald’s moquant le faible nombre de restaurants Burger King en France, ce dernier a décidé de riposter avec un spot délicatement vengeur. La bataille ne fait que commencer.

Entre les deux géants du fast-food, le "chambrage" continue. Il y a quelques jours, McDonald’s avait en effet réalisé une belle opération de street marketing, en installant temporairement un immense panneau sur une petite route de campagne de Haute-Loire.

D’une vingtaine de mètres de haut, celui-ci moquait le faible nombre de restaurants de son concurrent, indiquant que le prochain drive Burger King se trouvait à 258 km, itinéraire à l’appui. Tandis que le McDo le plus proche, lui, se situait à 5 km seulement.

-
- © McDonald's

Piqué au vif, Burger King n’a pas mis beaucoup de temps à réagir. Sa réponse a pris la forme d'un spot publicitaire plein d'humour. Au début du clip vidéo, on aperçoit en effet un couple passant en voiture devant le fameux panneau indiquant le chemin à parcourir jusqu’au prochain drive (de 258 kilomètres, donc).

McDo juste bon pour... une pause café

Puis l’on voit ce couple s’arrêter, 5 kilomètres plus loin, au drive McDonald’s et commander…un café, histoire de prendre un petit remontant avant de reprendre la route et apprécier leur repas préféré 258 kilomètres plus loin: un Whooper - spécialité de Burger King - au calme.

Pour rappel, le réseau de Burger King devrait s’élargir de manière significative dans les prochains mois, une fois le rachat de Quick bouclé. Les deux géants devront donc trouver un nouveau terrain de jeu pour leurs (sympathiques) passes d’armes.