BFM Business

Pourquoi la marque Undiz exile ses soldes en ligne chez vente-privee

Vente-privee gère les soldes Internet de la marque Undiz, de la mise en avant visuelle des produits, en passant par le paiement et jusqu'à la livraison.

Vente-privee gère les soldes Internet de la marque Undiz, de la mise en avant visuelle des produits, en passant par le paiement et jusqu'à la livraison. - Rémy Gabalda-AFP

La marque de lingerie délègue en exclusivité la gestion de ses soldes Internet au site vente-privee.com. Undiz se réserve l'animation de ses points de vente physiques.

Les internautes amateurs de lingerie Undiz devront impérativement faire leurs soldes en ligne chez vente-privee.com. Au premier jour d'ouverture des soldes d'hiver, ce 6 janvier 2016, la marque de sous-vêtements du groupe Etam vend l’intégralité de la collection actuelle à moitié prix en exclusivité sur le site Internet de ventes événementielles.

Pour les deux partenaires, c'est une première. "Vente-privee offre pour la première fois son savoir-faire au service de la gestion globale des soldes en ligne d'une marque, de la mise en avant visuelle des produits, au paiement et jusqu'à la livraison" explique-t-on chez le leader des ventes événementielles en ligne.

Pour la marque de sous-vêtements aux couleurs audacieuses, la démarche semble inhabituelle, de prime abord. Les soldes restent une période commerciale stratégique pour les enseignes qui jouent de plus en plus la carte de la complémentarité entre leurs magasins physiques et leur site internet.

Undiz assume la sous-traitance de ses soldes en ligne

C'est le sens même de l'initiative prise par 70 marques qui, à l'occasion de ces soldes d'hiver, ont inauguré la possibilité de réserver un article soldé sur Internet et de venir le chercher et le payer dans leurs boutiques respectives.

Sébastien Bismuth, directeur général d'Undiz justifie son choix atypique: "C’est la consolidation du nouveau rapport entre les pure players de l'internet et le physique: les limites disparaissent au profit du client, grâce au savoir-faire de chacun".

Autrement dit, la marque de lingerie préfère déléguer à un spécialiste la gestion des commandes sur Internet, en raison des charges spécifiques, logistiques, technologiques et humaines que représente la bonne gestion des soldes en ligne.

"J'avais besoin d'un spécialiste du traitement de très gros volumes dans un temps très court. Les magasins physiques, quant à eux, sont organisés pour cet événement qui constitue un rendez-vous clé pour les clients" reconnaît le dirigeant d'Undiz. Un choix atypique assumé...

Frédéric Bergé