BFM Business

Plus d'un Français sur deux compte faire les soldes d'été

Les soldes d'été débuteront le 28 juin prochain

Les soldes d'été débuteront le 28 juin prochain - Charly Triballeau - AFP

56% des Français vont suivre les démarques traditionnelles selon un sondage YouGov pour Ma Réduc. Le budget moyen est de 318 euros.

Les soldes d'été restent un rendez-vous qu'une majorité de Français ne veulent pas manquer. Ainsi, alors que le coup d'envoi sera donné le 28 juin prochain, plus d'un consommateur sur deux entend faire ses achats durant cette période (56%), selon un sondage YouGov pour le site de promotions MaRéduc .

Le budget moyen que les Français pensent consacrer augmente légèrement par rapport à l'an dernier: 18 euros de plus, soit 318 euros. Les hommes prévoient d'être plus dépensiers que les femmes (370 euros contre 278 euros). Reste qu'une majorité de Français (52%) pensent maintenir leur niveau de dépenses de l'an dernier.

"Les soldes restent une bonne période pour trouver des réductions conséquentes car c’est le seul rendez-vous lors duquel les enseignes peuvent vendre à perte pour écouler leur stock de marchandises. Il y a d’ailleurs près de 36% des Français qui prévoient de faire les soldes qui disent chercher des codes de réduction pour faire baisser encore plus la note!", commente Anne-Marie Schwab, directrice générale de Ma Réduc, citée dans un communiqué.

(*)Étude YouGov réalisée sur un échantillon de 1.000 personnes interrogé du 8 au 9 juin 2017 via la méthode des quotas.

J.M.