BFM Business

Pfizer abandonne son projet d'offre sur AstraZeneca

Pfizer met un terme à son offre de 117 milliards de dollars sur AstraZeneca.

Pfizer met un terme à son offre de 117 milliards de dollars sur AstraZeneca. - -

Le groupe pharmaceutique américain a annoncé, lundi 26 mai, qu'il abandonnait son projet d'offre de 117 milliards de dollars concernant son concurrent AstraZeneca.

Pfizer a annoncé, lundi 26 mai, qu'il ne donnerait pas suite à son projet d'offre de 117 milliards de dollars sur son concurrent anglo-suédois AstraZeneca, après que le conseil d'administration de ce dernier eut rejeté une nouvelle fois ses avances.

"Après le rejet du conseil d'administration d'AstraZeneca de (son) offre", le groupe pharmaceutique américain a indiqué dans un communiqué qu'il n'avait "pas l'intention de faire une offre" sur la société.

Un délai de six mois pour une nouvelle offre

La majeure partie des observateurs s'attendaient à le voir renoncer après le rejet de sa dernière proposition, de 55 livres par action. Le numéro un américain du médicament s'était en effet engagé à ne pas lancer une offre hostile.

La réglementation britannique prévoit qu'AstraZeneca peut prendre l'initiative de relancer les discussions avec Pfizer après un délai de trois mois. Pfizer devra quant à lui attendre six mois pour soumettre de lui-même une éventuelle nouvelle proposition.

Y. D .avec AFP