BFM Business

Pas d'espionnage, pas d'ultimatum... les règles de base d'une relation

-

- - Visual

Il y a quelques règles simples à respecter et qui sont trop souvent négligées dans le couple. C'est le Love Conseil de Brigitte Lahaie.

Evitez l'espionnage: lorsque l'on vit ensemble, on fait confiance avant tout. Si vous trouvez un indice qui vous trouble et vous fait mal, ça va mettre le doute dans votre esprit et vous allez perdre confiance en vous et en l'autre. Si vous avez un doute, osez l'exprimer clairement et demandez des explications.

Evitez les scènes de jalousie: vous avez le droit d'exprimer vos craintes et vos inquiétudes. Mais parlez de vous, de votre ressenti et ne faites pas des scènes qui ne riment à rien.

Pas de dispute, ni de conflit répétitif: vous avez quelque chose sur le cœur? Dites-le et une fois la dispute terminée, on avance et on ne revient pas dessus. Si un sujet de discorde revient sans cesse c'est que vous ne vous êtes pas clairement expliqués ou peut-être qu'il est temps de vous séparer.

On ne pose jamais d'ultimatum sauf si vous êtes prêt à rompre.

Evitez de critiquer votre partenaire auprès de vos amis communs et de la famille. Ce n'est pas le respecter.

Il faut aussi vous rendre compte que votre partenaire n'est pas tout pour vous. Si vous le vivez ainsi, il est temps de vous individualiser un peu plus. Penser que l'autre est tout pour nous c'est devenir à un moment ou à un autre devenir jaloux, possessif… et malheureux.